Filtre à particules colmaté

Découvrez les solutions de nettoyage du filtre à particules (FAP) idéales pour votre véhicule. Celles-ci s’adapteront parfaitement aux problèmes rencontrés par votre véhicule encrassé.

Un filtre à particules colmaté ?

Le filtre à particules de votre véhicule peut s’encrasser au fil des kilomètres parcourus. À terme, il peut littéralement se colmater, et finir par ne plus fonctionner. Pour votre mécanique, ce peut être un réel problème. Le rôle du filtre à particules est de filtrer les matières dangereuses ou cancérigènes émises par les moteurs diesel. Ces matières sont le résultat de la combustion non complète du carburant, et peuvent se manifester par des fumées noires et opaques.

Le filtre à particules est une pièce maîtresse de la mécanique du moteur. Il se compose d’une multitude de fins canaux, qui s’obstruent par alternance afin de contraindre les gaz d’échappement à les traverser. Ces parois poreuses vont retenir les particules, qui sont ensuite brûlées. Or, il n’est pas rare que le filtre à particules se colmate. Pour y remédier, il convient de le nettoyer.

Une solution dédiée au catalyseur bouché

Pour désencrasser votre filtre à particules, il peut être intéressant de vous tourner vers une solution de nettoyage simple et efficace : les stations de décalaminage. Ces dernières ont pour mission de nettoyer les pièces qui forment les moteurs des véhicules. Elles interviennent sur les soupapes, le turbo, la vanne EGR et bien plus encore. Ainsi, elles assurent un nettoyage complet de haute qualité aux pièces mécaniques, permettant au véhicule de retrouver toute sa puissance d’origine.

Si vous n’êtes pas certain(e) d’avoir identifié le problème de votre voiture, n’hésitez pas à lui faire subir un contrôle par une valise de diagnostic. Celle-ci déterminera les éventuels problèmes rencontrés par votre véhicule et vous permettra d’y remédier. Faites confiance aux experts du décalaminage en France : FRANCE DECALAMINE.

Filtres à particules colmaté, solutions France DECALAMINE