Fumée excessive

Votre véhicule émet des fumées excessives, et très opaques. Cela n’a rien de normal : il faut déterminer l’origine du problème pour y remédier le plus rapidement possible avec des solutions adaptées !

Déterminer l’origine des fumées excessives

Une voiture essence et diesel (et n’importe quel autre type de véhicule) émet de la fumée. Or, il arrive que celle-ci présente des particularités anormales comme une couleur foncée, une quantité trop importante ou un certain niveau d’opacité. Si c’est le cas, votre véhicule présente une anomalie : quelque chose ne tourne pas rond.

Vous pourrez commencer par déterminer l’origine du problème à l’aide d’une valise de diagnostic. Celle-ci va vous fournir des informations clés sur le fonctionnement de votre véhicule, et vous aider à comprendre d’où viennent ces fumées excessives. Si elles peuvent avoir plusieurs explications, il n’est pas rare qu’elles soient liées à la présence de calamine dans le moteur. Cette substance se définit comme étant un résidu de carburant qui s’amasse dans les pièces de la voiture. Une fumée excessive peut donc trahir un problème de calamine dans le moteur.

Une solution de nettoyage par FRANCE DECALAMINE

Si le problème de fumée excessive découle bien de la présence de calamine dans le moteur, alors il vous faudra commencer par nettoyer ce dernier. Aujourd’hui, des solutions très simples existent. Comme celles qui vous sont proposées par FRANCE DECALAMINE. Les stations de décalaminage sont conçues pour nettoyer les véhicules en profondeur. Elles permettent donc d’ôter tous les résidus de carburant et la calamine accumulée dans les différentes pièces du véhicule. De plus, FRANCE DECALAMINE propose des équipements entièrement assemblés en France.

Ainsi, une fumée excessive pourrait empêcher votre véhicule de passer le test antipollution du contrôle technique. Une contre-visite vous serait alors imposée. Pour éviter cela, commencez par déterminer l’origine des fumées et nettoyez totalement votre mécanique avec l’aide de professionnels !