Catalyseur bouché

FRANCE DECALAMINE vous propose de venir à bout de vos soupapes calaminées avec différentes techniques de haute expertise. Mettez un terme au fléau des moteurs avec du matériel de qualité.

Le problème des soupapes calaminées

La calamine est un véritable fléau pour les moteurs et toutes les pièces qui les composent. Ainsi, les soupapes font partie de ces pièces souvent touchées par la calamine. La présence de cette substance dans la mécanique de votre véhicule peut générer plusieurs effets indésirables tels qu’une perte de puissance ou de vitesse, un ralenti irrégulier, un manque de vélocité ou encore, une baisse de l’autonomie du véhicule.

Un passage d’une valise de diagnostic pourra révéler d’éventuels problèmes du véhicule. Une fois identifiés, ces problèmes peuvent être traités par des professionnels. À l’origine de problèmes courants se trouvent des pièces calaminées, qu’il faut nettoyer et remettre en état pour réparer le véhicule. Grâce à cette opération simple, la voiture retrouve sa puissance, et toute sa douceur de conduite.

La solution de décalaminage

Votre voiture, dont les soupapes sont calaminées (et probablement d’autres pièces également), peut subir un traitement spécifique lui permettant de se débarrasser de toutes les traces de calamine. FRANCE DECALAMINE possède des stations de décalaminage 100 % made in France. Elles n’utilisent que de l’eau déminéralisée pour traiter les véhicules et les réparer. Chaque station permet d’effectuer un diagnostic du véhicule, mais aussi de ses systèmes ainsi que du codage, de la régénération FAP, la gestion d’additifs…

Les solutions de décalaminage des soupapes proposées par FRANCE DECALAMINE vont alors permettre aux véhicules de profiter d’une meilleure autonomie. Ils pourront retrouver leurs performances d’origine et réduire l’opacité des fumées émises, ainsi que les émissions nocives. Après le décalaminage, les moteurs retrouvent une seconde jeunesse qui se ressent dans la conduite et dans la consommation de carburant.