Vanne EGR encrassée

Les experts de FRANCE DECALAMINE proposent des solutions adaptées à tous les problèmes d’encrassement de votre véhicule. Une vanne EGR encrassée ? Faites-lui profiter d’une technologie française de pointe !

Le catalyseur du véhicule est bouché

Au fil des kilomètres qui s’enchaînent, les pièces qui forment le moteur de votre véhicule peuvent se dégrader. Elles peuvent aussi s’encrasser de manière durable. Une vanne EGR encrassée est un véritable problème pour le véhicule. Le rôle de la pièce consistant à favoriser la circulation et le refroidissement des gaz entraîne une accumulation de suit. Celle-ci peut alors empêcher le bon fonctionnement de votre vanne EGR, et donc de votre véhicule.

Le problème de votre véhicule pourra être identifié par un passage à la valise de diagnostic. Si votre voyant antipollution ou moteur s’allume, il est fort probable que votre vanne EGR ait besoin d’un bon nettoyage ! Il est inutile de la remplacer si un simple nettoyage peut suffire à la faire reprendre du service.

Une solution dédiée au catalyseur bouché

Les vannes EGR remplies de crasse peuvent tout à fait subir un nettoyage complet. Pour cela, il suffit de faire appel aux solutions de professionnels de l’automobile, comme ceux de FRANCE DECALAMINE. L’entreprise propose de l’équipement 100 % made in France, comme les stations de décalaminage. Ces dernières vont permettre de désencrasser toute la mécanique du véhicule, de la vanne EGR au turbo, en passant par le catalyseur. Une pièce est trop encrassée pour fonctionner ? Elle est littéralement bouchée ? Alors une station de décalaminage proposera l’une des solutions les plus efficaces.

Grâce à un nettoyage localisé ou complet, le véhicule pourra retrouver ses performances d’origine, tout en réduisant sa consommation de carburant. Un tel traitement va optimiser l’autonomie de votre voiture tout en réduisant l’opacité des fumées émises. Votre vanne EGR encrassée sera comme neuve !